Le besoin de logiciels de simulation d’ingénierie améliorés continue de croître à mesure que les produits deviennent de plus en plus complexes – en particulier les projets à la fine pointe de l’innovation, impliquant des systèmes complexes.
Simulation de l’écoulement de l’eau et du transport des solutés affectés par une interface de couche de sol et un système de drainage souterrain à l’aide d’un modèle numérique.
Les entreprises peuvent rester compétitives en créant des systèmes et des appareils intelligents via des prototypes virtuels. Les ingénieurs peuvent lier les attributs physiques du produit aux systèmes et aux logiciels embarqués et s’assurer que toutes les pièces fonctionnent ensemble comme prévu.
Simulation de système prédisant l’usure alternative du moteur à combustion interne
Application Pratique | Vue d’Ensemble des Systèmes Ansys
Le prototypage via des systèmes virtuels signifie que pour les produits complexes d’aujourd’hui, les développeurs peuvent simuler et assembler de nombreux types de composants, y compris des logiciels électroniques, électriques, mécaniques, thermo-fluides et embarqués. Utilisez la modélisation de précision 3D et d’ordre réduit pour vérifier l’interaction des performances du système multidomaine.
La clé dans les applications de l’électronique de puissance est le système d’entraînement électrique, mais l’optimisation d’un système mécatronique complexe signifie qu’une expertise, une analyse approfondie et une méthodologie rigoureuse sont nécessaires. Les composants optimisés ne garantissent pas que l’ensemble du système d’entraînement fonctionnera de manière optimale, de sorte qu’une approche de simulation de systèmes qui intègre des pièces individuelles dans une plate-forme commune est nécessaire.
Les systèmes électroniques de puissance sont des applications complexes qui présentent une variété de défis de développement dans la conception d’entraînements industriels, d’alimentations, d’équipements de production d’énergie et de biens de consommation. L’analyse et la vérification de la sécurité fonctionnelle des systèmes de contrôle électronique dans des industries comme l’aérospatiale et la défense sont essentielles à la conception et à la mise en œuvre des systèmes.
Les ADAS et les véhicules autonomes sont des technologies sans précédent dans l’industrie automobile. Les constructeurs et les fournisseurs de véhicules doivent relever cinq défis dans le développement de ces systèmes, et Ansys fournit des solutions à tous. Cela est particulièrement important pour les véhicules électriques et l’efficacité énergétique.
Un jumeau numérique est une copie virtuelle en temps réel d’une machine en service réelle qui donne un aperçu des performances et de la maintenance de chaque produit. Le jumeau numérique peut prédire les conditions bien avant qu’elles ne se produisent, vous pouvez donc prendre des mesures correctives. Il s’agit d’une optimisation des performances au niveau du système.
En plus des considérations de performance, de sécurité et de coût associées à l’électrification des automobiles, des aéronefs et de l’équipement industriel, la capacité de la batterie (kilométrage, temps de charge et durée de vie opérationnelle) doit être prise en compte dans toutes les équations de conception. Ceci est fondamental dans la compréhension et l’optimisation des systèmes de gestion de batterie.
Modélisez, simulez et évaluez les canaux à grande vitesse et les systèmes de distribution à pleine puissance trouvés dans les appareils modernes haute performance avec Ansys Slwave. Slwave extrait des bus SERDES et mémoire multi-gigabits avec précision, assurant ainsi la conformité des produits pour une variété d’architectures.
L’analyseur de systèmes Ansys Medini met en œuvre des méthodes clés d’analyse de la sécurité (HAZOP, FTA, FMEA, FMEDA, CMA) dans un outil intégré. Il appuie l’exécution efficace et uniforme des activités liées à la sûreté qui sont exigées par les règlements applicables. normes de sécurité.
Ansys Constructeur de Jumeaux Numériques est une plate-forme puissante pour la modélisation, la simulation et l’analyse de prototypes de systèmes virtuels. Il permet aux équipes de développement de produits d’ingénierie de vérifier et d’optimiser les performances de leurs conceptions de systèmes multidomaines contrôlées par logiciel.
Un outil d’extraction parasitaire pour la conception électronique au 21ème siècle. Les simulations de champs électromagnétiques quasi-statiques 3D nécessaires à l’extraction des paramètres RLCG d’une structure d’interconnexion sont facilement effectuées avec le logiciel Extracteur Ansys Q3D.